Le mot du Président

photo_dospy

Chers lecteurs, vous êtes ici sur un espace dédié aux actions volontaristes à destination d’une des plus belles préfecture de la Guinée. Le site de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télémilé en France représente une des rares vitrines de cette partie du monde.

Sur l’identité de Télémilé, vous apprendrez son histoire, ses coutumes et religions, son économie… Mais aussi toutes les actions menées au bénéfice des populations locales par les membres de cette structure.

Notre objectif consiste principalement à donner une nouvelle impulsion économique à Télémilé à travers des projets entre autres : éducatif, culturel, alimentaire, sanitaire…

La force de notre association réside dans sa cohésion, son expertise, sa générosité et son esprit d’équipe. C’est grâce à ces atouts que l’AJRATF est perçue par nos interlocuteurs institutionnels comme une association de qualité, qui milite sérieusement pour le développement du SUD, comme en témoigne les multiples projets déjà financés par le PRAOSIM.

Mes priorités sont les suivantes :

1. Une plus grande interaction entre les membres de l’AJRATF

2. Booster davantage les nouvelles adhésions de ressortissant au sein de l’association

3. Donner une dimension nouvelle aux projets portés par l’association

4. Plus de visibilité dans le monde associatif des diasporas guinéennes voire africaines

Dans cette optique, j’ai l’intention d’oeuvrer avec ferveur avec l’appui de tous les membres et sympathisants de l’AJRATF.

Pour finir, je tiens à rendre hommage à notre Président sortant Mamadou Sita BAH pour son action à la tête de l’association. Il a su poursuivre, avec tout le talent et la convivialité qui le caractérise, le combat engagé par nos prédécesseurs pour le développement et le rayonnement de L’AJRATF et de Télémilé.

Toujours réinventer l’association !

Merci.

Mamadou Seydou DIALLO
Président de l’AJRATF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *